1ère Conférence Internationale sur la Santé Publique en Afrique

1ère Conférence Internationale sur la Santé Publique en Afrique

La 1ère Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CPHIA), qui a été reportée plus tôt cette année en raison de la COVID-19, aura désormais lieu virtuellement du 14 au 16 décembre 2021. La conférence offre une plate-forme unique aux chercheurs, aux décideurs politiques et aux parties prenantes africains pour partager les résultats scientifiques et les perspectives de santé publique et collaborer à la recherche, à l’innovation et à la santé publique à travers le continent.

La pandémie de COVID-19 est loin d’être terminée en Afrique. Avec 7 millions d’infections et près de 175 000 vies perdues à travers le continent, son impact a déjà été sévère. Les perturbations économiques et sociales causées par la COVID-19 ont menacé encore plus de vies et de moyens de subsistance, mettant des années de progrès du développement humain en danger d’inversion.

Pendant trois jours, les pistes scientifiques axées sur le déploiement du vaccin contre la COVID-19, le renforcement des systèmes de santé et les enseignements tirés de la réponse à la COVID-19 seront abordées par le biais de présentations liminaires et de tables rondes, de séances plénières et de séances participatives, avec un accent particulier sur le renforcement des compétences des professionnels en début de carrière.

Des détails supplémentaires sur la conférence seront disponibles dans les mois à venir. Visitez le site Web de l’événement pour en savoir plus et inscrivez-vous à la conférence à www.cphia2021.com.

AfricaVET.com

Le Portail de la médecine vétérinaire en Afrique