Sénégal : Réouverture des frontières aériennes à tous les passagers possédant un test PCR COVID-19 négatif

Sénégal : Réouverture  des frontières aériennes à tous les passagers possédant un test PCR COVID-19 négatif

Le gouvernement sénégalais a levé jeudi 07 octobre 2021, les restrictions imposées aux voyageurs à destination du Sénégal, marquant la réouverture des frontières aériennes du pays à tous les passagers ayant un test PCR COVID-19 négatif dans les cinq jours.

L’annonce a été faite vendredi 08 octobre 2021, par le ministre sénégalais du tourisme et du transport aérien Alioune Sarr qui a signé une circulaire.

Les compagnies aériennes, don’t les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal ou qui disposent d’une autorisation spécifique, sont autorisées à embarquer et débarquer leurs passagers qui possèdent un test PCR COVID-19 négatif dans un délai de cinq jours, a-t-il précisé.

En raison de la pandémie de COVID-9, le Sénégal a fermé les frontières aériennes aux passagers de plusieurs pays.

Après une forte augmentation des nouvelles infections et des décès entre juillet et août, le Sénégal a connu une baisse drastique des cas de COVID-19 depuis la mi-septembre.

Depuis que le premier cas de COVID-19 a été enregistré en mars 2020, le Sénégal a enregistré 73 825 cas positifs, don’t 71 908 guérisons et 1 864 décès, selon le communiqué. Le nombre de personnes recevant au moins une dose de vaccins COVID-19 a atteint 1 266 665.

Africavet.COM

Le Portail de la médecine vétérinaire en Afrique